PRIX IMMOBILIER CORSE

 

 

 

LES CHIFFRES DE L’IMMOBILIER EN CORSE

 

Aujourd’hui de nombreux chiffres du marché immobilier en Corse sont communiqués par divers organismes mais en prenant en compte majoritairement, des prix d’annonces et non des prix de ventes réellement réalisées et constatées.

 

Cette différence entraine des écarts importants entre les chiffres annoncés et la réalité du marché immobilier en Corse.

 

De plus le marché immobilier Corse est un marché très particulier avec des écarts plus ou moins importants au sein même d’une commune étant donné la topographie (certaine commune s’étendant du littoral à la haute montagne en passant par la plaine et la moyenne montagne), les caractéristiques, les équipements communs, les services, les différents réseaux, …

 

C’est pourquoi, nous avons souhaité, en vous indiquant quelques informations sur les différentes communes, vous informer des prix réels du marché immobilier en Corse.

 

Cependant, ces chiffres étant des moyennes par année par sections et par type de bien, ils ne peuvent vous donner la valeur de votre bien.

 

Pour cela, une étude approfondie doit être réalisée afin de prendre en compte de nombreux autres critères (année de construction, standing, travaux d’entretien, situation géographique, situation urbanistique, situation juridique, marché locatif, ….) et ainsi définir avec précision la valeur exacte de votre bien.

 

 

 

Suivez nous sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)

et retrouvez régulièrement les chiffres du marché immobilier sur les différentes communes de Corse.

 

 

 

HAUTE CORSE

 

 

Aléria

Bastia

Calvi

Centuri

Fium’Orbu – Castellu (Villages)

Ghisonaccia

Linguizzetta

 Prunelli di Fium’Orbu

Saint-Florent

Solaro

Ventiseri

 

 

CORSE DU SUD

 

 

Bonifacio

Casalabriva

Conca

Lecci

Porto-Vecchio

Sari-Solenzara