Qui sommes nous ?

Une Expérience reconnue


 

Professionnel de l’immobilier depuis 2001, j’ai fait le choix de me spécialiser dans le domaine de l’Expertise Immobilière et Foncière en créant le Cabinet CORSE EXPERTISE IMMOBILIERE ET FONCIERE en 2012.

 

Pour cela j’ai pris contact avec les Associations Majeures de la Profession d’Expert Immobilier, aussi bien sur le plan National, que sur le plan Européen afin de me former et d’obtenir les différents agréments et accréditations reconnus par la profession et par les administrations.

 

Obtention de l’Agrément CEIF – FNAIM en 2012 :

 

La Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM, créée en 1973, est la première organisation professionnelle nationale, elle regroupe plus de 750 experts en évaluation immobilière.

 

Obtention de l’Agrément IFEI en 2018 :

L’Institut Français de l’Expertise Immobilière, association créée en 1979 et acteur majeur de l’évolution des méthodologies et à l’origine de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière, fait parti des organismes d’expertise les plus renommés en France.

 

Obtention de l’Accréditation REV (Recognised European Valuer) en 2015 et Obtention de l’Accréditation TRV (Tegova Résidentiel Valuer) en 2018 :

 

TEGoVA est l’association de référence en matière d’expertise immobilière, c’est elle qui légifère la profession en définissant les normes, les méthodologies ainsi que le code déontologique et éthique qui est retranscrit dans les Normes Européennes Evaluations et dans la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière, les ouvrages référents en France.

 

TEGoVA délivre deux certifications qui sont des labels d’excellence et des accréditations officielles reconnaissant la compétence et le sérieux des Experts, le REV et le TRV :

Le REV (Recognised European Valuer) :

Le statut REV est symbole d’excellence en matière d’évaluation immobilière attestant ainsi aux clients internationaux que l’évaluateur est qualifié conformément aux standards Européens d’évaluation immobilière les plus stricts. Depuis sa création, le statut REV a été décerné par les principales associations d’experts en évaluation immobilière à travers l’Europe.

Les lettres REV permettent aux investisseurs étrangers (donneurs d’ordres) d’identifier les évaluateurs disposant d’une qualification européenne en estimation immobilière. Sur le plan local (ou national), cela permet aux entreprises de s’insérer dans un marché en constante progression et de travailler avec des clients investisseurs pan européens.

Le TRV (Tegova Résidentiel Valuer) :

Le label TRV est la marque de l’excellence en évaluation résidentielle, démontrant aux donneurs d’ordre locaux comme internationaux que l’expertise en résidentiel est encadrée par des pratiques européennes de haut niveau.

Les lettres TRV permettent aux investisseurs en immobilier résidentiel transfrontaliers d’identifier les experts évaluateurs qualifiés. Cela permet à la fois aux experts locaux et aux grandes sociétés d’expertises de répondre à la demande croissante des investisseurs européens.

Le statut TRV, créé en 2015, a d’ores et déjà un impact majeur sur les donneurs d’ordre locaux.

Dans une période d’incertitude économique, les clients locaux cherchent en effet des professionnels bénéficiant d’une expérience et d’une connaissance spécifiques pour les aider dans leurs décisions de gestion ou d’investissement. Dorénavant l’avantage compétitif des experts évaluateurs TRV tiendra dans leurs garanties de niveau de formation et d’expérience.

 

 

Ghjuvan’Santu LE MAO, EXPERT IMMOBILIER AGRÉÉ REV & TRV par TEGoVA – CEIF FNAIM – IFEI