Le REV et le TRV par TEGoVA

Le Cabinet CORSE EXPERTISE IMMOBILIERE ET FONCIERE est le premier Cabinet d’Expertise Immobilière en CORSE Certifié REV ou Recognised European Valuer par TEGoVA (n° REV-FR/CEIF-FNAIM/2020/7) et depuis 2018, nous détenons également la Certification TRV ou TEGoVA Résidentiel Valuer (n°TRV-FR/CEIF-FNAIM/2023/6).

 

LES STATUTS REV & TRV PAR TEGoVA :

 

Au niveau européen, il existe une Association Officielle, TEGoVA, reconnaissant la Profession d’Expert Immobilier en délivrant des certifications en fonction de l’expérience, des compétences, du professionnalisme et du sérieux de l’Expert Immobilier.

 

Ces certifications sont un symbole d’excellence en matière d’évaluation immobilière attestant ainsi aux clients internationaux que l’évaluateur est qualifié conformément aux standards Européens d’évaluation immobilière les plus stricts.

 

La certification REV (Recognised European Valuer), créée en 2006, puis la certification TRV (TEGoVA Residential Valuer), créée en 2015 proposent aux donneurs d’ordre et investisseurs, institutions financières, grandes entreprises, collectivités locales, administrations, SCPI, banques et acteurs de la construction, en complément de la garantie des normes des EVS, un indicateur personnel trans-européen d’excellence basé sur l’expérience et la compétence de l’Expert qu’ils missionnent. Par ailleurs, l’expertise réalisée par un professionnel certifié REV & TRV acquiert une portée européenne et peut donc être produite lors d’échanges entre partenaires internationaux.

 

L’objectif principal de TEGoVA est la création et la diffusion de normes européennes harmonisées pour la pratique de l’évaluation, de la formation et de la qualification des experts évaluateurs.

 

Aujourd’hui, 61 associations de 33 pays, dont la CEIF FNAIM et l’IFEI, sont agréées pour délivrer la certification REV & TRV à leurs meilleurs experts.

 

Les experts certifiés REV & TRV bénéficient d’une qualification supérieure aux critères de formation minimum de TEGoVA.

Diplôme REV Mr LE MAO

“Source, Site de la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM : www.experts-fnaim.org »